Installation dans l’existant

Facile à mettre en place dans tous les batiments

Facile à installer

L’aspiration centralisée dans l’existant

Contrairement aux idées reçues, l’aspiration centralisée peut s’installer dans tous types d’habitations existantes, sans détériorations et sans nuire à l'esthétique. Que ce soit pour une construction neuve, pour une rénovation, ou pour un projet d’installation dans votre maison, il y a toujours une possibilité d’adapter un système d’aspiration.

 

L’installation

 

L’aspirateur :

 

L’aspirateur centralisé est installé dans un lieu hors des pièces à vivre. Soit dans le garage, l’atelier, au sous-sol, sous un escalier, dans un grenier, dans une buanderie ou bien même dans un placard. Au vu des hautes performances de filtration de l’aspirateur central Cyclo Vac, il n’est pas nécessaire de prévoir une évacuation d’air extérieure pour l’aspirateur. Il est relié à un réseau de tuyau PVC spécial aspiration centralisée.

Solutions

 Le réseau de tuyaux PVC:

La majeure partie du réseau de canalisation peut-être fixé discrètement au plafond du garage, de l’atelier, du sous-sol, du grenier, de la buanderie, d’une gaine technique ou tout autre endroit permettant de camoufler le tuyau. Pour les derniers mètres avant les prises, il est nécessaire de choisir les endroits stratégiques et esthétiques, comme les placards, les dressings, les toilettes, les dessous d’escalier, sous les éléments de cuisine, etc…, afin de dissimuler la tuyauterie, soit naturellement pour ce qui est le cas d’un placard, soit par une baguette de finition esthétique.

 

Les prises :

 

Les prises d’aspiration sont fixées sur les cloisons du placard par exemple, ou directement au sol.

 

Conclusion

 

Il y a toujours une solution même dans l’ancien. Le système étant très simple, il est tout à fait possible à un bon bricoleur de le poser lui-même grâce au kit d’installation, au vidéos explicatives, et à nos conseil. Pour l’établissement d’un devis, nous accompagnons par nos conseils chacun des clients lors de l’étude de faisabilité de l’implantation.

contactez-nous

Installer l'aspirateur central dans l'existant